top of page

Chauds comme la Breizh

 

Le week-end du 15-16 février 2014, une cinquantaine de sciences pistes ont levé le pousse dans la grisaille pour rejoindre la capitale bretonne. Après un départ énergique sur le parvis de l'Eglise Saint-Germain (pour garder les bonnes habitudes ...), le stop marche tellement bien que le premier binôme arrive à 12h30 à Rennes. En ce matin de départ des vacances, tous les binômes arrivent rapidement à bon port sans même avoir besoin d'aide de la voiture balaie (qui se sent du coup un peu seule !). Citons quand même un binôme qui a choisit de faire tout le trajet par la nationale pour plus d'aventure, et un binôme qui s'est trompé d'autoroute (et qui arrivera bon dernier vers 17h30) !

 

Sur place un goûter attend les participants devant l'IEP de Rennes, qui fait ses portes ouvertes le jour même ! Nous rencontrons nos camarades rennais, à qui nos bandanas oranges (aux couleurs de leur IEP) plaît bien. Chacun part ensuite dîner et faire une before chez l'étudiant rennais qui l'héberge. Les rencontres sont vraiment sympa, le but du week-end était de casser l'esprit de confrontation portée par le CRIT et c'est plutôt réussi ! Nous nous retrouvons ensuite pour passer tous ensemble la soirée en boite, ambiance année 80 ...

 

Le lendemain RDV 11h pour un solide brunch, puis vers 12h30 c'est le début d'un rallye photo pour découvrir la beauté de la capitale bretonne. Le binôme gagnant sera un binôme de Rennais qui s'est joint à nous (en même temps ils connaissent leur ville !). Vers 14h30 chacun se sépare, la plupart rentrent sur Paris en stop, d'autres font un petit crochet par Saint-Malo, et d'autres encore décident de rester une soirée de plus avec nos nouveaux amis rennais !

bottom of page